Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Souris et Cie
13 août 2007

Château de Bessey les Cîteaux ...

.... en Côte d'Or ...

Pour vous, cela ne veut peut être rien dire ... sauf si vous êtes une (ou un) habituée du si sympa forum Patch to Patch ....

C'est grâce à ses membres que j'ai eu l'adresse de ce si merveilleux sîte ....

Vous me direz .. Mais qu'est ce qu'un château à à voir avec le patchwork ??????

Et bien .... dans ce cas là ... tout !

Et oui ... La propriétaire des lieux est une "mordue" de patchwork ..... Ainsi, elle expose de merveilleux patchwork, issu de son travail .... et comme cela ne suffit pas à assouvir son passion, elle a également un magasin, dans lequel elle vend de magnifiques tissus .... qu'elle va choisir aux Etats Unis ou en Hollande .... tout cela proposé avec un raffinement désinvolte ....

Françoise Aubert propose également des cours ou des stages ....

Le cadre est magnifique ... et pour ne rien gâter, Françoise et son époux font également chambres d'hôtes .... Un vrai conte de princesse ...

Faîtes le détour .... vous serez reçu avec une sincère gentillesse ....

Tout y est ... même le chat sur la table de travail de Françoise .... et le gros toutou tout noir et tout gentil à l'entrée ...

Je vous laisse juger par un petit "reportage" photos ...

On commence par le chateau ... et son spacieux parc boisé de 5 hectares .... au bord duquel coule une rivière ... La Vouge (je vous avais bien dit que c'était comme dans les contes de princesse ....)

2707071599

Lorsque vous franchissez la porte d'entrée, vous êtes accueillis par Madame ou Monsieur .... dans un grand vestibule, qui affiche clairement la "couleur" de ce qui nous attend derrière les grandes portes ....

2707071598

Et enfin .... la curiosité est assouvie ! On entre dans la boutique .... Un pêle mêle élégant de tissus, de boites, de patrons ..... Il faut fouiller .... C'est un délice ... On ne sait plus où poser les yeux .... L'excitation commence à nous gagner très rapidement .... et un kaléidoscope de couleur nous fait presque tourner la tête ...

Vous allez connaitre Françoise ... (avec son accord) ...

2707071592

2707071593

2707071594

2707071595

2707071596

Alors ? Je vous ai menti ?

Et bien sûr, on ne PEUX PAS entrer dans un endroit comme celui ci, sans ressortir les mains vides .... J'ai testé, ABSOLUMENT IMPOSSIBLE !!!!!

Le choix a été très très dur ....

Il s'est finalement porté sur un superbe Jellyroll "Look and Learn American Jane Moda"

2707071601

La photo n'est pas très flatteuse, car les bandes de tissus sont présentées enroulé ... on ne voit donc, ici, qu'une petite partie des couleurs ....

Dans l'optique de faire cet ouvrage de "American Jane Patterns by Sandy Klop" " Four on the Floor Quilt"

2707071602

Mais également à "marier" avec ce coupon, acheté également chez Françoise ... qui représente des scenettes avec des animaux (lapins, cochons, oies, ours, grenouilles ....)

2707071607

Une bien belle après midi ....

Si vous passez près de Dijon, je vous conseille fortement le détour !!!!

D'ailleurs, je mets le lien vers le sîte du chateau .... dans une nouvelle rubrique Errances trop belles ...

Et, si vous ne passez pas près de Dijon, sachez que vous pouvez retrouver Françoise Aubert au Salon Créativa de Lyon, Marie Claire Idées au Carrousel du Louvre et des Loisirs Créatifs à Porte de Versailles ...

Pour ma part, les deux dernières dates sont déjà réservées !

Publicité
Commentaires
S
Je suis une amie de Françoise AUBERT et OUI sa boutique est MAGIQUE et PAS CHER du tout comparé à d'autres vendeurs de tissus pour patch. Elle sera au Salon à Paris ce WE pour les aiguilles en fêtes (je crois que c'est le nom)avec beaucoup de nouveautés. A ne pas manquer.....<br /> SALUT
P
Oui, je suis d'accord avec toi, ce lieu est magique.<br /> Pour y ètre aller 1 fois, parce que c'est trop loin de chez moi (250 km), j'y étais aller avec un projet, heureusement sinon je croix que la carte bleu aurait fumée.<br /> Bises à plus[Clin d oeil]
P
tout est très beau , avec mon chéri nous nous sommes dit qu'un jour nous nous ferions un petit WE en amoureux là bas.<br /> c'estune pure merveille, et j'ai hâte de la revoir au Caroussel du Louvre, nous y allons entre coupines entre autre avec Claire ( l'atelier de Claire) et Nath la mercière<br /> gros bisouss et merci encore pour cette très belle balade<br /> Cagouille
K
non Claire, je ne crois pas ... elle ne m'en a pas parlé ... Mais elle y était l'année dernière ...
C
le reve d'avoir un magasin tel que ce lui là prés de chez soit .... enfin peut etre pas pour la carte bleu .. sais tu si ils seront à ste marie aux mines?
Derniers commentaires
Publicité
Publicité