Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Souris et Cie
20 août 2007

Restaurant "les Grillons du Morvan"

Au retour des vacances, je vous avais parlé d'endroits fabuleux, du moins à mes yeux, que nous avions découvert .... ou redécouvert ...

En voici un ....

Il s'agit d'un Hotel, restaurant, salon de thé situé sur la rive droite du Lac des Settons, au plein coeur du Pays Morvan ....

Nous avions découvert ce lieu, mon mari et moi, il y a 3 ans maintenant ... Nous voulions installer un poële dans notre salon en lieu et place d'une cheminée pas du tout à notre goût ... et l'installeur du poële, qui est aussi un copain d'enfance de mon mari nous a donné l'adresse de ce restaurant pour y voir le poële que nous souhaitions installé ....

J'ai été très vite charmé par ce lieu .... et nous y retournons régulièrement ...

Un cadre très agréable ... Si vous mangez en terrasse ou en véranda, attendez vous à cette vue là :

2707071585

Le décor intérieur est vraiment charmant .. Un mélange de rustique, de moderne, un méli mélo d'objets hétéroclytes, en fait un endroit accueillant, chaleureux ....

La véranda, avec son poële, et son "petit coin canapé"

2707071586

La salle de restaurant intérieur

2707071587

le bar avec l'immense cheminée ouverte sur la salle de restaurant .... J'imagine comme il doit être agréable de boire un bon thé l'hiver ....

2707071588

La tomette se marie à merveille avec le parquet et la pierre mise à nue des murs avec le papier peint et la cire murale .

Un petit coin boutique, un désordre si bien ordonné, ajoute une originalité supplémentaire ...

2707071589

Vous l'aurez compris, je suis sous le charme de cet endroit ....

Et, ce qui ne gache rien, la cuisine y est très bonne ... Pour moins de 20 €, vous avez un menu élaboré, original, avec des spécialités morvandaises .

La carte de vin est alléchante ... et celle des glaces aussi ... Des parfums de thym, de tilleul se mélangent au traditionnel vanille- chocolat .....

Je ne peux pas finir la présentation sans parler des propriétaires, des personnes charmantes et accueillantes ... ma foi, comme leur restaurant ....

Il fait bon y revenir encore et encore ....

Bien entendu, je vous mets le lien de ce lieu si charmant ....

Je m'aperçois, en relisant, que j'ai utilisé à profusion le mot charme et ses dérivés ... Mais un tel endroit mérite largement cette redondance ....

Oups ..... à la demande de Maminou .... l'adresse ...

Les Grillons du Morvan

Lac des Settons - Rive droite

58230 Montsauche - Les Settons

et pour en voir plus .... c'est PAR ICI

Publicité
Commentaires
F
je suis allée faire une petit tour sur leur site et je suis vraiment tombée sous le charme de cet endroit. Ne connaissant pas le Morvan, mais j'en ai entendu parler.... je pense qu'un jour j'organiserai un WE en amoureux. Merci mille fois de nous avoir fait partager ces moments.<br /> Fabienne
A
Merci de nous faire connaître cet endroit ravissant et chaleureux !<br /> Dommage que ce ne soit pas dans ma région, car on doit y passer des moments très agréables ! La vue est remarquable, et si la cuisine est bonne, cela ne gâte rien !<br /> Encore merci donc, pour cette escapade virtuelle !<br /> A bientôt !<br /> Bises,<br /> Claire
M
Je comprends que tu sois sous le charme, je le serai moi aussi. C'est magnifique et tellement comme j'aime. Tu peux nous donner l'adresse
Derniers commentaires
Publicité
Publicité