Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Souris et Cie
7 juillet 2008

Important .... Devoir de Vacances ... Solidarité ...

Vous connaissez toutes notre petite fille Romane ...

Soit parce que vous êtes de la famille .....

Soit parce que vous avez poussé la curiosité à feuilleter les pages de son album ...

Soit parce que j'en parle ici ....

Je ne vous ai jamais présenté mon p'tit bout de fesse, comme je l'appelle affectueusement, le jour de sa naissance  ....

Elle portait très bien ce surnom  ...

Et oui, Romane est née prématurée, à 33 SA + 2 jours .... pour éviter les calculs, disons 7 mois .....

1,4 kg

41 cm ...

un tout petit "morceau" ...

Notre "morceau", notre premier enfant ...

romane_naissance

J'ai été hospitalisée à l'hopital de Poissy ... Romane y est donc née ..... Et pendant 1 mois, nous avons partagé la vie du service de Néonatalogie de cet hopital ....

Pendant 1 mois, cette équipe formidable nous a écoutée, épaulée, consolée, encouragée .....

Jamais je ne pourrais les remercier à hauteur de leur chaleur humaine .....

Et pourtant ....

Aujourd'hui, notre club de patchwork est sollicité par eux .... pour réaliser des "pare soleil" pour les couveuses ....

Je ne peux que m'investir dans cette demande ....

Et je vous sollicite, VOUS, patcheuses confirmées, patcheuses en herbe, ou envie de le devenir  ....

par cet ouvrage, c'est le moment !

C'est tout simple !

16 x 24 carrés de 5 cm (hors marges de couture)

2 cm de biais de chaque côté ....

n__onat_1_

Voici les consignes demandées par le service ... (un clic pour agrandir et imprimer, mais vous connaissez ...)

Je me propose d'être votre relais .....

N'hésitez pas à vous renseigner .... Il y a un bouton "e-mail" un peu plus bas ......

N'hésitez pas à vous inscrire,

N'hésitez pas à vous investir ....

Et je fais également une aparté ici .....

Si vous êtes maman allaitante .... faîtes don de votre lait ..... appelez la PMI, la maternité la plus proche de chez vous ... les lactariums se déplacent .. La contrainte est très faible pour les mamans ......

Le lait de maman est rare ... très rare .... et il est très utile aux grands prématurés .....

Je vous remercie d'avoir été jusqu'au bout de ce long post ...

Vous aurez sans nul doute compris que ce sujet me tient particulièrement à coeur ....

Edit de 21h46 ...

Suite au très juste commentaire de Jo-Elle ...

Si vous n'avez pas le temps de faire cet ouvrage, mais souhaitez y participer, envoyez moi des carrés de 5x5 cm  incluant une marge de couture de 6 mm ....

Edit du 10 juillet .....

Si vous le souhaitez, je peux vous envoyer le gabarit (plus facile pour les marges de couture ....) ... comme ça, après, j'assemble machine ....

Envoyez moi juste un mail !

Publicité
Commentaires
M
C'est bizarre la blogosphère, les rencotres que l'on peut y faire...<br /> Mon Maxence à moi est né comme ta puce au même terme, néonat' pendant un mois aussi, il va bien maintenant, 6 ans après (c'est le plus grand de sa classe).<br /> je ne peux que m'associer à cette initiative et du coup, je suis toute émue de voir la photo de Romane. Une expérience toujours en moi, qui ne bouge pas, on oublie inconsciemment et tout remonte à la surface ...<br /> Bises
N
Beaucoup de tissus en réserve, les vacances dans quelques jours... sensibilisée en tant que Maman ( de Baptiste, Roman et Titouan) et en tant qu'infirmière( en crèche), il ne m'en fallait pas plus pour me décider à découper, dans la plus pure tradition du patchwork, ces petits carrés.<br /> Voilà, Y'a plus qu'à....<br /> <br /> A bientôt
B
J'aime beaucoup cette idée. Je suis tout à fait d'accord avec vous pour dire que ces équipes font du superbes travail !!! <br /> <br /> avant de me lancer pour quand doit être réalisé ce patch.<br /> <br /> Merci d'avance et bon courage.<br /> <br /> Amitités<br /> <br /> Bouti
J
Je pars en vacances et ai cela plutôt en tête[coccinelle], mais je peux bien y couper des carrés de 5cm une fois fini, c'est bien cela ?<br /> Pour le lait j'en ai donné après la naissance de ma deuxième car j'en avais vraiment beaucoup pour le premier, mais je ne savais pas.... on n'est -ou n'ETAIT- pas si bien informées[Oups] sur ces dons...<br /> Bonne semaine à toi...
V
... J'ai 3 mains gauche, je ne sais ni coudre, ni rien mais je trouve cet initiative vraiment belle... <br /> <br /> Je vais me pemettre de relayer ton message sur mon blog [Clin d oeil]
Derniers commentaires
Publicité
Publicité